Patayo

?

Entrer ici le code trouvé dans votre patayo pour accéder à des contenus inédits des auteurs !

Accueil / Petit Patayo / ULLAMBANA

ULLAMBANA

11.00

Catégorie : Étiquettes : ,

KITSUNEKO NAGATA 永田狐子

Eté 2041, Tokyo. 20 ans après la pandémie. Ullambana, des festivités où les vivants célèbrent les morts et où les morts célèbrent les vivants, pour avancer et profiter de la vie. Les sons bruissent, les tambours cognent; les paroles deviennent des objets précieux. Des visages, des corps, des absences. Un dessin au trait, ciselé. Les images de Mlle Nagata nous prennent la main doucement, pour nous faire entrer dans la danse.

UN LIVRE EN FRANÇAIS ET EN JAPONAIS

Noir & Blanc I 15 x 10,5 cm I 92 pages I ISBN 978249127749-9

Ce livre a reçu le soutien dulogo cnl

KITSUNEKO NAGATA

Née à Tokyo, Kitsuneko Nagata dessine depuis sa plus tendre enfance, toujours plus passionnée. Elle démarre sa carrière après avoir obtenu en 2013 une récompense dans le cadre du 63e prix Tetsuya Chiba*, catégorie «manga amateur», organisé par le magazine de prépublication Morning (Kôdansha), qui l’encourage à progresser dans son art. En 2019, elle publie chez Shôgakukan sa première série en deux volumes, intitulée Hikkoshi daimyo sanzenri («Le daimyo qui déménage à l’autre bout du Japon») et adaptée du roman éponyme d’Akihiro Dobashi. Son travail est notamment influencé par celui d’illustrateurs comme Yoshitarô Isaka et de peintres tels que Harry Clarke, Hikozô Itô ou encore, Kinzô Hirose.

* Auteur particulièrement connu pour son manga de boxe Ashita no Joe.

永田 狐子(ナガタ キツネコ) 東京生まれ。幼少の頃より絵ばかり描き、好きが高じて現在に至る。 第63回ちばてつや賞一般部門出身、講談社・モーニング育ち。2019年には初連載作品『引 っ越し大名三千里』/原作・土橋章宏/全2巻/が小学館より刊行された。 影響を受けたアーティストは、伊坂芳太良、ハリー・クラーク、伊藤彦造、弘瀬金蔵…他多数! (敬称略・順不同)