Patayo

?

Entrer ici le code trouvé dans votre patayo pour accéder à des contenus inédits des auteurs !

Accueil / Des cases, des langues, des mondes / Samedi

Samedi

36.00

CHRISTIAN ROBERT DE MASSY & ERIC PESSAN

Le temps n’est plus aux animaux fabuleux, le temps est à l’avancée dans les méandres sombres… Samedi est la caresse d’un strip sans parole par un texte en lévitation, et vice versa , c’est le télescopage de 2 histoires qui se trouvent, qui se perdent, qui se retrouvent, pour n’en former plus qu’une seule , c’est la rencontre provoquée par Patayo de 2 auteurs que rien ne devait réunir, un à Montréal concept artist pour le cinéma, l’autre à Nantes, écrivain. On est en train de construire un univers à plusieurs interprétations, quelque chose qui permette une double lecture, et aux lecteurs, une multiplicité d’interprétation. Quand la bande dessinée s’aventure en dehors du format de la planche, quand elle se permet de se dérouler sur une seule ligne, elle s’accoquine avec la cinétique cinématographique, une symbiose entre la bande son et limage. Avec une postface de Roland Gori, psychanalyste et philosophe, et de Renaud Chavanne, spécialiste de la BD.

  • Librairie BD+Café (Lille) : « Graphiquement, et dans le texte, beaucoup de finesse. »
  • Mononews : « Une bande dessinée percutante traversée de dessins lumineux, parfois énigmatiques, ponctués de touches colorées qui en appuient subtilement et élégamment le sens. »
  • Matériau Composite, Guénaël Boutouillet : « Ce livre est une production réellement originale et inattendue »
  • Clément Fourrey – Programmateur de la Foire de Bruxelles : « Beau livre objet. À la fois poétique et étonnant« 
  • Nicolas (@nic0gram) : « Lire cet ouvrage est comme un cadeau où le temps est suspendu. C’est un peu comme s’offrir l’éternité »

Postfaces de Roland Gori et Renaud Chavanne

Couleurs I 29 x 14 cm I 252 pages I ISBN 9782491277611

Ce livre a reçu le soutien du  logo région pays de la Loire